Comment poser une fenêtre aluminium en rénovation ?

Choisir une fenêtre en aluminium est un choix excellent, l’aluminium estun matériau design et résistant. Mais comment poser ce type de support en rénovation. Regardons cela de près pour en savoir davantage.

Zoom sur la fenêtre en aluminium

Le fenêtre en aluminium présente plusieurs atouts intéressants dont l’élégance incomparable, la résistance parfaite et la longévité sans égale. On peut encore citer d’autres avantages comme la rapidité de l’installation. C’est une fenêtre pratique dont la pose peut être à la portée de tout  bon bricoleur. Le fenêtre en alu se compose de deux parties dont une fixe et une autre mobile. La partie fixe est celle qui forme le bâti dormant ou encore le cadre et la partie mobile constitue les ouvrants qui peuvent être vantaux ou battants. Ces ouvrants peuvent bouger grâce à ce qu’on appelle paumelles ou gonds. Lorsque vous achetez ce fenêtre auprès d’un fournisseur, il vous livre toutes les parties du support. Par contre, en rénovation, on vous livre uniquement la partie ouvrante de la fenêtre car l’ancien bâti est gardé.

Les étapes de la pose en rénovation

Voici les principales étapes à suivre pour poser une fenêtre en alu en rénovation. Le travail est moins lourd sachant que le bâti sera gardé. La première étape consiste à préparer le bâti qui va recevoir la nouvelle fenêtre en alu, il suffit de le nettoyer et de vérifier son état. Avant de poser la fenêtre, il faut également la préparer : repérer les trous de fixation puis procéder au perçage. Puis, il faut commencer à poser la fenêtre en installant les joints et les vis. La prochaine étape consiste à vérifier si tout est correct : position, ouverture, fixation. Après, il faut travailler étanchéité de la fenêtre de l’intérieur comme de l’extérieure. Cette étape est particulièrement importante. Pour finir,  il faut placer le profils d’habillage extérieurs et intérieurs. Si tout cela vous semble compliquée, faites appel à un professionnel pour la pose de votre fenêtre alu en rénovation, c’est plus prudent et le travail sera ainsi correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *